Partager la montagne avec SEB

Sebastien Constant - Guide de haute montagne - guide des Ecrins - encadrement formation technique et pédagogique d'alpinisme

Je suis avant-tout Guide de Haute-Montagne diplômé. J’exerce depuis une quinzaine d’années dans les Alpes du Sud et tout particulièrement dans les massifs des Ecrins, des Cerces et du Queyras que je connais très bien. J’aime donner les clés à mes clients pour mieux comprendre la montagne et aller peu à peu vers plus d’autonomie. les programmes que je peux vous concocter seront établis sur mesure et personnalisés en fonction du groupe, de la famille, surtout si vous voulez faire le pas de la randonnée vers la randonnée glaciaire avec vos enfants.

NOUVEAU    :     « Se FORMER avec les manuels MOUNTAIN ESSENTIALS®«

ENCADREMENT de FORMATION aux TECHNIQUES de l’ALPINISME

Je vous propose, à travers une formation pédagogique sur l’alpinisme et la randonnée glaciaire dans le massif des Ecrins, de pouvoir valoriser le contenu des ouvrages pédagogiques MOUNTAIN ESSENTIALS®.

 

en Été, dans le massif des Ecrins, mes activités favorites sont :
•     partager un bon moment en Montagne en vous formant aux manœuvres de cordes, à l’alpinisme ou à l’escalade…
•     se sentir heureux d’être là-haut avec des enfants et leur parents (ce qui est possible pour la montagne à partir de 9/10 ans s’ils sont motivés)
•     savoir renoncer lorsque je ne le sens pas ;
•     apprécier les cimes mais surtout revenir pour raconter ces expériences.

en Hiver, dans le massif des Ecrins, des Cerces ou du Queyras, mes activités favorites sont :

•     partager un bon moment en Montagne tout en vous apportant des clés pour mieux déceler les risques en montagne…
•     savoir renoncer, faire demit-tour à ski de randonnée ou encore en hors piste, si je ne le sens pas ;

Si vous souhaitez construire un projet avec moi vous pouvez me contacter  par email (seb[AT]sebastien-constant.com) ou par téléphone au 06 89 90 03 21

J’ai aussi plusieurs activités professionnelles : Je suis géographe de formation et photographe-reporter dans la presse spécialisée depuis une quinzaine d’années (Montagnes-Mag, Vertical, Trek…). Je publie des ouvrages de montagne via « Editions Constant ». Je conçois et développe les produits en duvet d’oie pour TRIPLE ZERO.

Je partage mon temps entre l’exploration des Alpes du Sud (Ecrins, Cerces, Queyras), dont je suis un des fervents aficionados et des voyages à l’étranger pour le dépaysement.

Je suis attiré autant par les cimes que par la façon de les aborder, de les atteindre et de les photographier. Depuis une vingtaine d’années j’ai senti que c’était dans le Briançonnais que je voulais vivre et m’épanouir.  j’ai choisi de partager avec un plus grand nombre les clés de ces vallées sauvages.

Pour me réserver en la période de printemps et d’été voici mes coordonnées :

Sébastien Constant
21 boucle des Ardoisières
05120 L’ARGENTIERE-LA-BESSEE  – France
mobile  00-33  689 90 03 21
ou en m’envoyant un email via le formulaire de contact
www.sebastien-constant.com