Vos Commentaires-book comments

VOS COMMENTAIRES SUR LES LIVRES EDITIONS Seb CONSTANT

16 Aout 2017 – collection livres techniques Mountain Essentials – Progresser en Neige Glace et Mixte

Merci beaucoup! C’est un ami du CAF qui m’a fait découvrir ce beau livre lors de notre course à l’aiguille du Moine ce weekend et j’ai beaucoup aimé sa clarté et les exemples de problèmes que l’on peut rencontrer avec des solutions éventuelles. J’ai donc hâte de l’avoir et de le relire ainsi de temps à autres pour bien mémoriser les techniques. Il a tes deux autres livres sur l’escalade et la progression sur glacier, et je pense que je finirai par les acheter moi aussi!
Merci de tout ce travail et de ces conseils qui vont m’accompagner dans mes sorties.
Bien cordialement, Céline

4 Aout 2017 – Technical books MOUNTAIN ESSENTIALS

Hello, Thank you for such good books. This year in Chamonix I bought « Walking on a glacier » and « Sport climbing » and I was astonished at these books. I’m a freerider and a ski-tourer, so I liked them very much and keep going to enjoy Mountain Essential collection. This collection is very cool and useful for all mountaineers.

Thank you and good luck:) Martinov

23 juillet 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Écrins

C’est vrai que ces mementos sont bien fait et instructif et me refont mettre à jour mes connaissances ! Pour ce qui est de l’envoi, il n’y a pas le feu, je serai absent de la maison toute la semaine à venir !

Dominique

7 juillet 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Écrins

Enfin des ouvrages sur la montagne, et ses techniques qui ne traite pas le néophyte en alpinisme comme un ignare. C’est clair, détaillé et précis et çà me permet de me perfectionner ( achat des équipement adéquates et révisions des techniques d’encordement à domicile ). J’ai commence alpinisme l’année dernière avec ma fille ( 14ans) aprés quelques années en rando et de nombreux 3000m. On a pris un guide pour l’école de glace et les bases et faire la Roche Faurio, s’en ai suivi, l’aiguille du Goléon, Le Massour, Pic Jocelme et le Col du Sélé. Mi- juillet on va tenter le Dôme des écrins de nouveau avec un guide ( 1er 40000m )

Thierry

11 juillet 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Écrins

Bonjour, j’ai découvert tes ouvrages dans les refuges du parc des Écrins et les ai trouvés très pédagogiques. Merci pour ton message sympathique. Bon été en montagne

Lionel

25 juin 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Écrins

Seb,

Bien reçu le topo, adopté comme livre de chevet en attendant l’utilisation pratique.

Merci, Jean

16 juin 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Ecrins

merci à toi, il manquait , mais on attend toujours le tome 2 des ascensions en neige et mixte….tu avances sur celui là aussi? tu as une idée de quand il sortira? Prends soin de toi et porte toi bien………et qui sait, on se croisera surement un des ces jours là-haut sur une belle course ou en bas pour une bonne bière!!

Pascal

12 juin 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Écrins

Hello Sébastien, Merci à toi et félicitation pour ton travail, j’ai hâte de me plonger dans ton livre pour repartir un peu en haute montagne. Tes livres sont très bien fait , bravo. Il faut que je reprenne la condition mais je reste un peu inquiet de voir cette météo assez folle et le zéro à 4000 m en ce début juin… Bonne suite pour toi et le meilleurs pour ta famille.

Jean-Christian

12 juin 2017 – Topo Voies Normales et Classiques des Écrins

Merci ! Cette parution tombe bien car je souhaite emmener mes gamins (17 et 15 ans) en montagne courant juillet, je cherche donc des courses assez safe, pas trop longues et quand même ludiques pour des jeunes.

Thierry

le 28 mai 2014 – Livres pédagogiques et conseils pratiques MOUNTAIN ESSENTIALS  Marcher sur un Glacier + Escalade mode d’emploi

Bonsoir Seb, commande reçue, superbes ouvrages! Merci

A peut-être un jour dans les Ecrins! Je cherche pour l’hiver prochain une petite station sympa pour ski alpin, de fond, de randonnée, raquettes et cascade de glace? Jef

le 25 mai 2014 – Topo-guide des Écrins : Ascensions en Neige et Mixte

Juste un petit mot pour te dire que le topo est bien arrive depuis qq jours, qu’il est super et que j’y suis déjà plonge pour etudier mes prochaines sorties en montagne.
Bonnes courses cet ete
Ciao – Nicolas

 

Livre technique MOUNTAIN ESSENTIALS  Ski de Rando, le 23 décembre 2013

Merci pour ce message, mais tu sais les bonnes nouvelles vont vite! je suis passé au vieux campeur – Paris samedi pour acheter le livre pour Martin, mais on m’a dit que tu venais de les déposer à Grenoble, et qu’il y a de la neige…

C’est donc finalement par internet que l’achat est fait par son parrain … Bravo pour cette collection, faite avec beaucoup d’intelligence!

Bonnes fêtes et bonne saison! Amicalement,  Thierry STEVENOT

 

2013 October 25th- Practical guidebook MOUNTAIN ESSENTIALS  An Introduction to Sport climbing

Hello Sebastien, and thank you for the sport climbing book, and the personal note on the receipt! 🙂 I have really enjoyed and benefitted of your glacier walking -book, while going to the mountains in sweden and norway…

Actually i wanted to order the ice&mixed- or rock/trad climbing- book, but i can’t seem to find them on the site. Are they published yet? Or when will they be published?

Best regard, Mikko Pelkonen, Finland

19 juin 2013 – Topo-guide des Ecrins : Ascensions en Neige et Mixte

Votre premier tome sur Ascensions neige et mixte (autographié de votre part car nous sommes des amis d’Hervé Dégonon) a permis avec mon ami et moi de suivre un certain nombre de course et c’est un livre qui continue à nous accompagner lors de nos sorties en montagne.

Nous sommes impatients de la sortie du deuxième tome mais nous avons pu voir sur internet la photo de la couverture du prochain tome et nous souhaitons vous transmettre notre ressentie.

La cordée représentée ne correspond pas à la qualité de votre premier ouvrage et peut – être trouver  une autre photo qui correspondra plus à la passion de la montagne que vous voulez transmettre.

Bonne saison, Cordialement – Bérengère et Stéphane

 2013 June 3rd – Practical guidebook MOUNTAIN ESSENTIALS  Walking on a Glacier

Hi Seb, So far I have just said to my clients to order it, but for this summer I added your book as a part of my glacier and alpine climbing product. I have to say that it is at the moment best basic book for alpine and glacier travelling. Good and clear pictures and not too much information for beginners to cope. Looking forward to see next books.

All the best – Jussi  www.mountainguide.fi


31 aout 2012 – Livre pédagogique MOUNTAIN ESSENTIALS  Marcher sur un Glacier

Bonjour, Juste un retour sur le livre « marcher sur un glacier » :

– je l’ai dévoré, l’ai filé à mon compagnon de cordée (dôme des écrins dans 2 semaines si ça passe) qui l’a dévoré, qui me l’a rendu, je l’ai redévoré…. Bref on a grossi 😉

A quand le tome 2 ?

Bonne continuation et merci pour ce guide super bien fait !

Ps: test de lecture assidue : j’ai décelé une petite coquille page 25 : « Faire des zigzag », 2eme &:

« Pour se faire » devrait être « pour ce faire » ( pour faire cela)… Voila voila, preuve que j’ai bien dévoré le book ;))))

Stéphan Le Doaré – Photographe numérique – www.ledoare.com

 31 aout 2012 – Livre pédagogique MOUNTAIN ESSENTIALS  Marcher sur un Glacier

Merci! Et merci pour ce type de manuels.

Commande faite et choisie par Emmanuel mon mari après ma troisième petite experience sur glacier (tour des ecrins avec l’UCPA, dôme des ecrins, et Castor…deuxième de la cordée derrière l’aspi Marilyne) et pour moi qui n’en mène pas large, surtout quand ça devient un tout petit peu gazeux, ça apaisera peut être quelques unes de mes peurs de gagner en autonomie, comprehension et prises de décisions.
Qu’est ce que c’est grandiose et beau là haut…mais qu’est ce que je me gâche tout avec ma frousse de tomber (et d’en faire tomber d’autres!!! Avec ton experience, tu en as croisé des gens comme moi, ça se soigne docteur?
Merci encore!
Delphine (dans la vie sur terre, premiers de cordées avec Manu de cinq loupiots avides pour les plus grands de fouler les cimes)

Le 31 août 2012 20:44 – Via Amazon Market Place

Livre technique MOUNTAIN ESSENTIALS Escalade Mode d’emploi

Jérémy Bastid

17 septembre 21:04

Salut, tout d’abord merci de m’avoir accepté en amis même si on se connait pas, par contre j’ai acheté un de tes bouquin d’escalade et franchement il est top… Cependant le passage expliquant les différents types de relais et les manip à faire suivant l’équipement m’intrigue un peu! En fait pas très loin de chez moi j’ai un site d’escalade (couenne) dont les relais sont équipés avec seulement 2 broches scéllées, si j’ai tout compris, pour assurer en moulinette je peux passer la corde directement dans les 2 broches et faire un rappel pour la descente pour éviter d’user celles-ci et abîmer ma corde… mais n’y a t-il pas une autre soluce genre faire une triangulation avec un brin de corde dynamique et trois mousquetons de sécurité? ou placer des maillons rapides dans les broches pour permettre la descente en moulinette sachant que les broches sont éloignées d’une vinghtaine de centimètre l’une de l’autre?
Merci d’avance!
Jérèm

17 sept 2012 – Topo-guide des Écrins : Ascensions en Neige et Mixte

Bonjour Mr Constant,

Ce petit mail pour vous signaler que j’ai bien reçu samedi dernier (15-sep) les 2 Topos (« Escalade Mode d’emploi » et « Ascensions Tome 1 ») et 1 pochette de protection,

tout est bien arrivé en parfait état. merci.

Je me suis empressé de feuilleter le Topo « Ascensions » : j’ai regardé les courses que j’ai déjà effectuées et j’ai rêvé à d’autres futures courses… :o)

Je « collectionne » les différents topos d’escalade, de cascade de glace, de courses d’alpinisme (les 3 tomes Labande dernière version couleur, les 2 livres de Jean-René Minelli, les « 100 + belles »,…) :  dans votre topo, j’apprécie beaucoup

les nombreuses photos qui montrent les voies sous différents angles, c’est très appréciable.

De plus, un gros point positif est la réévaluation des difficultés des courses à cause du retrait glaciaire : exemple de la voie normale du Pic de Neige Cordier (arête SW), où comme vous le signalez justement cette course n’est plus une course d’initiation, et c’est bien dommage car très jolie.

Les dédicaces (page entière) de vos différents compagnons de cordée sont très sympas, car le but d’une course d’alpinisme est, selon moi, le seul fait d’arriver au sommet, mais avant tout un moment de partage avec son (ses) copain(e)s de cordée.

Au plaisir de vous rencontrez, voire de faire appel à vous pour une course.

Merci à vous pour votre travail et votre passion. Sportivement, Didier ROBERT

7 Aout 2012 – Livre technique MOUNTAIN ESSENTIALS  Marcher sur un Glacier

J\’ai eu le plaisir de faire une école de glace / initiation l\’année dernière avec vous. Nous n\’avions malheureusement pas pu faire la course d\’application pour cause de météo.

J\’ai enfin pu faire une course d\’initiation cette année en Haute-Maurienne, avec un guide complètement l\’inverse de vous : aucun point matériel, il nous a laissé mettre les crampons seuls – certains ont perdu 2 fois leurs crampons car mal réglés, aucune explication sur le fait qu’il fallait marcher corde tendue, ne serait-ce que pour pas marcher…dessus…

C’est donc avec joie que j’ai découvert que vous continuiez dans l’esprit de transmission des connaissances avec une initiation à l’escalade que je viens de vous commander et dont je ne doute pas que j’aurais grand plaisir à la lire.

Bien à vous – Jérôme LEGROS