MOUNTAIN ESSENTIALS Walking on a Glacier, 2013 June 3rd
Hi Seb,
So far I have just said to my clients to order it, but for this summer I added your book as a part of my glacier and alpine climbing product. I have to say that it is at the moment best basic book for alpine and glacier travelling. Good and clear pictures and not too much information for beginners to cope. Looking forward to see next books.
All the best
Jussi www.mountainguide.fi
MOUNTAIN ESSENTIALS Marcher sur un Glacier, le 31 aout 2012
Bonjour,
Juste un retour sur le livre « marcher sur un glacier » :
– je l’ai dévoré, l’ai filé à mon compagnon de cordée (dôme des écrins dans 2 semaines si ça passe) qui l’a dévoré, qui me l’a rendu, je l’ai redévoré…. Bref on a grossi 😉
A quand le tome 2 ?
Bonne continuation et merci pour ce guide super bien fait !
Ps: test de lecture assidue : j’ai décelé une petite coquille page 25 : « Faire des zigzag », 2eme &:
« Pour se faire » devrait être « pour ce faire » ( pour faire cela)… Voila voila, preuve que j’ai bien dévoré le book ;))))
Stéphan Le Doaré – Photographe numérique – www.ledoare.com
MOUNTAIN ESSENTIALS Marcher sur un Glacier, le 31 aout 2012
Merci! Et merci pour ce type de manuels.
Le 31 août 2012 20:44 – Via Amazon Market Place
MOUNTAIN ESSENTIALS Escalade Mode d’emploi
Jérémy Bastid |
17 septembre 21:04 |
Salut, tout d’abord merci de m’avoir accepté en amis même si on se connait pas, par contre j’ai acheté un de tes bouquin d’escalade et franchement il est top… Cependant le passage expliquant les différents types de relais et les manip à faire suivant l’équipement m’intrigue un peu! En fait pas très loin de chez moi j’ai un site d’escalade (couenne) dont les relais sont équipés avec seulement 2 broches scéllées, si j’ai tout compris, pour assurer en moulinette je peux passer la corde directement dans les 2 broches et faire un rappel pour la descente pour éviter d’user celles-ci et abîmer ma corde… mais n’y a t-il pas une autre soluce genre faire une triangulation avec un brin de corde dynamique et trois mousquetons de sécurité? ou placer des maillons rapides dans les broches pour permettre la descente en moulinette sachant que les broches sont éloignées d’une vinghtaine de centimètre l’une de l’autre?
Merci d’avance!
Jérèm
Topo Ascensions en Neige et Mixte, le 17 sept 2012
Bonjour Mr Constant,
Ce petit mail pour vous signaler que j’ai bien reçu samedi dernier (15-sep) les 2 Topos (« Escalade Mode d’emploi » et « Ascensions Tome 1 ») et 1 pochette de protection,
tout est bien arrivé en parfait état. merci.
Je me suis empressé de feuilleter le Topo « Ascensions » : j’ai regardé les courses que j’ai déjà effectuées et j’ai rêvé à d’autres futures courses… :o)
Je « collectionne » les différents topos d’escalade, de cascade de glace, de courses d’alpinisme (les 3 tomes Labande dernière version couleur, les 2 livres de Jean-René Minelli, les « 100 + belles »,…) : dans votre topo, j’apprécie beaucoup
les nombreuses photos qui montrent les voies sous différents angles, c’est très appréciable.
De plus, un gros point positif est la réévaluation des difficultés des courses à cause du retrait glaciaire : exemple de la voie normale du Pic de Neige Cordier (arête SW), où comme vous le signalez justement cette course n’est plus une course d’initiation, et c’est bien dommage car très jolie.
Les dédicaces (page entière) de vos différents compagnons de cordée sont très sympas, car le but d’une course d’alpinisme est, selon moi, le seul fait d’arriver au sommet, mais avant tout un moment de partage avec son (ses) copain(e)s de cordée.
Au plaisir de vous rencontrez, voire de faire appel à vous pour une course.
Merci à vous pour votre travail et votre passion.
Sportivement,
Didier ROBERT
MOUNTAIN ESSENTIALS Marcher sur un Glacier, le 7 Aout 2012
J\’ai eu le plaisir de faire une école de glace / initiation l\’année dernière avec vous. Nous n\’avions malheureusement pas pu faire la course d\’application pour cause de météo.
J\’ai enfin pu faire une course d\’initiation cette année en Haute-Maurienne, avec un guide complètement l\’inverse de vous : aucun point matériel, il nous a laissé mettre les crampons seuls – certains ont perdu 2 fois leurs crampons car mal réglés, aucune explication sur le fait qu’il fallait marcher corde tendue, ne serait-ce que pour pas marcher…dessus…
C’est donc avec joie que j’ai découvert que vous continuiez dans l’esprit de transmission des connaissances avec une initiation à l’escalade que je viens de vous commander et dont je ne doute pas que j’aurais grand plaisir à la lire.
Bien à vous
Jérôme LEGROS