Faites de votre vie la réalité de vos rêves !
Encore une année à explorer les hauteurs, à se perdre dans les méandres de l’aventure. Bref l’odyssée de Youenn et Volodia continue de m’émouvoir. Allez ! Rendez-vous là-haut, dans « la vraie vie« .
Rêve en mer : Le réveil vient de sonner. Bien, je ne sais pas si je rêve, mais quand j’allume ma lampe de chevet, je vois un chalutier qui vogue sur les flots. Je me frotte les yeux, et la réalité me revient peu à peu…
La vie vous joue parfois des tours, en se basant sur l’illusion, et les ombres projetées. J’ai compris ! Ce chalutier, c’est un coup de l’intantinet trublion de Volodia avec son Artzooka qu’il a collé au mur au-dessus de la lampe de chevet. Et à s’y méprendre on croirait qu’il est réel ce chalutier. Et bien, ça commence bien !
Youenn et Volodia rêvent de grimpe. S’élever, serrer, pincer, arquer, tirer, sentir les poumons se vider pour prendre son élan et aller chercher la prise suivante ! C’est parfois un vrai challenge. La réalité c’est qu’ils volent de leurs propres ailes, surtout Youenn dans ses jetés hyper dynamiques. Et là quand je réalise que Youenn réussit des blocs avant moi et mieux que moi, je me dis « Mais je rêve » et dans ma tête me murmure je sais bien que c’est la réalité (et c’est très bien comme ça).
Et quelle émotion m’inspire la volonté de certains grimpeurs qui ont surmontés et transcendés leur handicap pour le transformer en une force incroyable. Ça force le respect certes, mais suscite beaucoup d’émotions de les voir. Alors si l’été prochain vous avez le temps, ne manquez pas à Briancon ce moment absolument génial de partage au Championnat du monde Handi Escalade mondial-escalade.fr / FFME – handi escalade.
Prendre de la hauteur en paroi. Quand l’aventure dans les blocs d’Ailefroide ne suffit plus à alimenter la soif d’espace et d’exploration, alors le rêve de faire des voies de grands prend le dessus, Il est alors réellement temps d’aller se perdre en grande voie.
S’enivrer de cette blancheur. Leur rêve de ski de rando, leur rêve de vertical race, leur rêve de faire la trace dans 30 cm de peuf, devient la réalité de nos escapades dans la Vallouise et au-dessus de Puy Saint-Vincent.
Quand, les traces de leurs rêves finissent par dessiner d’esthétiques traces et courbes dans cette neige si légère, mon cœur se laisse aller à l’appel de ces runs endiablés avec mes kids. Mais quand l’imagination de Volodia finit par déborder du cadre, cela devient logique pour lui de le faire : donc de monter explorer ces mamelons aux formes aussi irréelles que désirables.
Camarades de jeu. Rien de tel que le plaisir de pouvoir partager les moments en montagne avec d’autres copains. Alors quand le fruit d’une cueillette inattendue finit par remplir la pochette en papier du pic-nic. Les accolytes se retiennent, un peu, avant de dévorer ce trésor des bois.
Youenn et Volodia continuent de danser et de virevolter autour de moi. J’en ai encore des étoiles dans les yeux, et de belles de larmes remplie de l’émotion sincère. Et je finis par ne plus savoir si je rêve ou si j’en rêve de pouvoir partager d’autres moments privilégiés avec ces deux terribles pirates. Bah si un jour je me lasse, je pourrais toujours me rabattre sur des compagnons de jeu plus rangés, plus classiques… comme le camarade courgette.
Allez ! Gardez le sourire, il reste tant de rêves à nourrir. Laissez-vous bercer pas cet ultime envol, un run de Youenn, tout en souplesse, qui vient réchauffer la réalité de la danse de la VIE et garant d’un soleil nouveau prometteur,
Et si le lendemain de « l’orage », un peu hagard ou abattu, tu cherches à revivre des sensations fortes l’amour de la vie peut te faire un bon prix.
Bonne montagne à Toutes et Tous
Bonnes aventures, et Belles tranches de partage
Youenn, Volodia, Seb